Actualités

Visite des Jardins de l'imaginaire à Terrasson avec les CAP Jardinier Paysagiste en 1ère année

Par admin albert-monier-aurillac, publié le mardi 6 juin 2023 17:28 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2023 15:23
Les jardins de l'imaginaire

Le lundi 15 mai 2023, les élèves de CAP Jardinier Paysagiste 1ère année se sont rendus en Dordogne, à Terrasson pour visiter les Jardins de l’Imaginaire. Il s’agit d’un Jardin labélisé « Jardin remarquable ».

Ce jardin créé en 1996 s’étend sur 6 hectares et compte 13 tableaux (Les fleuves, Les jardins d’eau, Le Bois sacré, le Théâtre de verdure, la Roseraie…).

Quatre jardiniers travaillent dans le parc toute l’année et s’occupent des différents végétaux : des Rosiers, des Ifs, des Rhododendrons, des Iris, du Buis, de la Charmille, des Nepetas….  Leur travail consiste à planter, tailler, tondre, arroser et aménager des créations paysagères selon les saisons.

La visite de ces jardins a permis aux élèves de découvrir un environnement calme et apaisant dans lequel ils pourront être amenés à travailler.