Visite château Valon avec les élèves de CAP PSR 2ème année

Par admin albert-monier-aurillac, publié le mardi 21 novembre 2023 17:43 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2023 17:43
1.jpg
Le jeudi 12 octobre 2023, les élèves de PSR2 ont participé à une sortie pédagogique dans le cadre de leur chef - d’œuvre « repas du Moyen Âge »

La journée a commencé par la visite du château de Valon. Après une approche de l’alimentation au Moyen Âge,  les élèves ont pu essayer des costumes de l’époque (ou presque...) et découvrir les lieux à travers, notamment, une scénette qui leur a permis de se projeter en ces temps lointains.

L’après-midi, les lycéens ont suivi « les sentiers de l’imaginaire » à Taussac qui les ont conduits jusqu’à une maison restée figée au 19ème siècle.

Cette agréable et instructive ballade sera, sans aucun doute, une source d’inspiration pour mener à terme le projet de la classe.