Actualités

Découverte "il était un fois ... un jardin conté" avec les CAP 1ère année jardinier Paysagiste

Par admin albert-monier-aurillac, publié le jeudi 3 mars 2022 10:25 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2022 11:29
Jardin de la Ségalassière
Dans le cadre de leur PPCP (projet pluridisciplinaire à caractère professionnel), les élèves ont été invités à découvrir ce jardin ethnobotanique, son monde végétal et ses histoires enchantées.

Une visite dans un espace original qui propose à la fois une initiation botanique mais aussi une approche plus poétique grâce à la dimension imaginaire présente tout au long du jardin a été organisée avec la classe de CAP 1 Jardinier Paysagiste.

Cette visite devrait être une source d'inspiration pour aider les élèves  à mener à bien leur projet: la création d'un Escape Game articulé autour de leur formation et de visites de différents jardins.

Les anecdotes et la passion de sa conceptrice, Benoite Favre,  ont captivé ces jeunes qui se destinent au métier de Jardinier Paysagiste.